Si vous passez par l'A26, entre Troyes et Reims, l'aire de Sommesous innove en proposant depuis 5 ans des animations contre la somnolence au volant. Initiative que je salue, des kinésithérapeutes proposent des massages assis de 15 minutes aux conducteurs. Un clin d’œil à Joël Savatofski, précurseur et inventeur de la pause massage sur les autoroutes.
Les 27 et 28 Aout, le groupe Sanef a donc proposé des animations en lien avec la sécurité routière, pour lutter contre la somnolence au volant: massages, transats, stand de prévention routière et d’initiation aux premiers secours, et pour occuper les enfants pendant que les parents se font chouchouter, une aire de jeux gonflables.
“Nous proposons un massage de quinze minutes, expliquait, hier matin, Hervé Staelen, kiné-ostéopathe. Les dix premières minutes sont destinées à relaxer le conducteur. La deuxième partie, plus percutante, doit réveiller le corps pour que le conducteur reprenne la route défatigué et alerte”.
La somnolence est aujourd'hui la première cause d'accidents mortels sur autoroutes (un accident sur trois), il est donc utile de rappeler que la prudence est importante: si les paupières se font lourdes, prenez le temps de faire une pause!
Et si vous ne partez pas en vacances, faites une pause massage au Lounge: Le salon est ouvert tout l’été pour votre bien-être!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire